Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie d'un pti ange démoniaque
la vie d'un pti ange démoniaque
Archives
23 mars 2007

Parce que j'en sors ravie... Ensemble c'est tout...

Alors je remets tout le synopsis, au cas où quelqu'un n'ai pas suivi ce que j'ai déjà dit ici à propos du bouquin et de la bande-annonce...


Ensemble c’est tout


ensemble

Synopsis : La rencontre de quatre destins croisés qui vont finir par s'apprivoiser, se connaître, s'aimer, vivre sous le même toit.
Camille fait des ménages le soir dans les bureaux et dessine avec grâce à ses heures perdues. Philibert est un jeune aristocrate féru d'histoire, timide, émotif et solitaire, il occupe un grand appartement que possède sa famille. Franck est cuisinier, viril et tendre, il aime infiniment sa grand-mère, Paulette, une vieille dame fragile et drôle.
Leurs doutes, leurs chagrins, c'est ensemble qu'ils vont apprendre à les adoucir, pour avancer, réaliser leurs rêves. Ils vont se découvrir et comprendre qu'ensemble, on est plus fort.

Mon avis : Du bonheur à l'état pur!!!
Comme c'est malheureusement souvent le cas, après avoir lu le livre je craignais une mauvaise adaptation, mais là pas du tout. J'ai été agréablement surprise. J’ai retrouvé l'ambiance que je m'imaginais… L’appartement est bien rendu,les personnages sont attachants; un vrai moment de bonheur.
Les acteurs sont formidables : Audrey Tautou dans le rôle de Camille est splendide et attachante, Laurent Stocker dans le rôle de Philibert est surprenant et est pour moi une superbe révélation, on a envie de s’occuper de Paulette interprétée par Francoise Bertin… Et Guillaume Canet, qui interprète le personnage de Franck, est au sommet de son sex-appeal, on en croquerait (son regard :  mmmmm…) ! Et il joue si bien, je ne pouvais imaginer meilleur acteur pour ce rôle !

La BO est superbe aussi, je ne voulais pas oublier d'en parler!
Tout comme dans le livre, tout est à la fois léger chaleureux et profondément humain. Alors bien sûr le film est trop court (1h37) et on aimerait en voir plus car tout le bouquin n’est pas retranscrit, mais c’est sans importance… On en sort heureux…

Bref : j’adore !!! et j’en redemande, d’ailleurs j’y suis déjà retournée ce soir ;o)


*******

EDIT 1 : Guillaume Canet je veux bien l'épouser là tout de suite, et lui faire autant d'enfants qu'il le veut! Surtout si il me regarde avec son pti regard doux et coquin! Vous savez avec les yeux plissés! Quoi je rêve??? Pfffff.... Vous êtes pas drôles!

EDIT 2 : Si quelqu'un me trouve en très gand format (pas poster classique) l'affiche du film, je lui envoie pleins de muffins au Nutella!

EDIT 3 : J'hésite à me faire la même coupe qu'Audrey Tautou / Camille! Vous en pensez quoi???

Publicité
Commentaires
M
bon voilà, je suis désolée de déranger pour poser cette question ridicule, mais on voit partout "cinema cinema tchi tcha" comme nom de catégorie ciné, et je ne comprends pas, d'où ça vient ce truc ?
P
Coucou. Ben je préfère toujours lire le bouquin avant de voir le film... Mais les 2 sont géniaux... Donc selon le temps dont tu disposes... Bisou
C
j'ai vu plusieurs posts sur ce film avant sa sortie; pour le coup, là c'est toi qui me donne envie de le voir! mais j'aimerais bien lire le livre avant.
la vie d'un pti ange démoniaque
Publicité
Derniers commentaires
Publicité