Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie d'un pti ange démoniaque
la vie d'un pti ange démoniaque
Archives
3 mars 2007

Parce qu'ensemble c'est tout...

Ensemble c'est tout - Anna Gavalda


ensemble_c_est_tout

Topo :

« Et puis, qu’est ce que ça veut dire, différents ? C’est de la foutaise, ton histoire de torchons et de serviettes… Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c’est leur connerie, pas leurs différences… »

Camille dessine. Dessinait plutôt, maintenant elle fait des ménages, la nuit.
Philibert, aristo pur jus, héberge Franck, cuisinier de son état, dont l’existence tourne autour des filles, de la moto et de Paulette, sa grand-mère.
Paulette vit seule, tombe beaucoup et cache ses bleus, paniquée à l’idée de mourir loin de son jardin.

Ces quatre-là n’auraient jamais dû se rencontrer. Trop perdus, trop seuls, trop cabossés… Et pourtant, le destin, ou bien la vie, le hasard, l’amour – appelez ça comme vous voulez – va se charger de les bousculer un peu.

Leur histoire, c’est la théorie des dominos, mais à l’envers. Au lieu de se faire tomber, ils s’aident à se relever.

Mon avis, mes sentiments :

A chaque fois je le lis (et vi j’ai du le lire au moins 4fois…) je ne peux m'empêcher de sourire, de rire, de pleurer aussi. Je l'adore. Dès que j'ai le bues je commence à le lire, à le dévorer et hop ça va mieux. Une vraie bouffée de bonheur et d'espoir. La vie n'est jamais ou l'on attend... Un pur régal.
Merci à Anna Galvalda d'avoir créé ces bras cassés. On se sent un peu moins seul, un peu moins à côté de la plaque…



Le film tiré de ce bouquin sort le 21 mars, avec dans les rôles principaux : Audrey Tautou, Guillaume Canet (miammmm...) et Laurent Stocker...

J'irai le voir dès sa sortie, en espérant ne pas être décue... Si vous avez pas lu le bouquin, lisez le avant!!! C'est beaucoup mieux! Moi je vais le relire une nouvelle fois dès demain.

En avant-première voici la bande-annonces du film :

Publicité
Commentaires
P
Je t'en ai parlé! le truc c'est que tu es blonde et que tu ne t'en souviens pas... Tu m'avias dit : "plus tard"!<br /> Pis si tu le veux, je te l'offre... :o) Faudra en prendre soin car au fur et à mesure de ta ptite vie, ben tu verras de nouvelles choses dans ce bouquin...
D
Alors hein j'suis ta soeur et mm po tu m'en as parlé d'ca!!! ca a l'air crooo bien tu me le preteras que j'ai un peu de lecture ici hein :D loll
P
Bienvenue Cycy! Tu as raison, en plus c'ets le moment de le relire avant d'aller au ciné!<br /> <br /> Contente de vous apprendre qu'il sort en film :o)
C
j'ai aussi lu le livre et je l'ai adoré. Comme toi il m'a fait rire, pleurer... C'est un livre magnifique à lire et relire !<br /> Par contre je n'étais pas du tout au courant pour le film donc cool trop bien j'irai le voir en plus j'adore guillaume canet !!! merci
P
Oui Kass, la bande dannonce m'a fait le même effet! Tout à l'air de correspondre au bouquin..<br /> Sans problème pour le voir ensemble ;o)
la vie d'un pti ange démoniaque
Publicité
Derniers commentaires
Publicité