Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie d'un pti ange démoniaque
la vie d'un pti ange démoniaque
Archives
24 février 2007

Parce ce que j'ai fait des muffins tout rose...

Pour ma soirée poker, je vous ai dit que j'allais faire des gâteaux... J'ai donc commencé ce soir...

J'ai commencé par des muffins tout rose : des muffins à la framboise.

Pour 6 muffins, vous aurez besoin de :

- 150 g de farine
- 50 g de sucre
- 1 sachet de levure
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1 oeuf légèrement battu
- 1 yaourt
- 30 g de beurre fondu
- 100 g de fruits rouge congelés

Préparation :

1/ Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
Bien mélanger la farine, le sucre, le sel et la levure, puis
réserver
.
Dans un autre récipient, mélanger l'oeuf, le yaourt et le beurre.

2/ Faire un puit dans le mélange à base de farine et y introduire la seconde préparation.
Homogénéiser légèrement et rapidement sans chercher à obtenir une pâte trop lisse : elle doit avoir un aspect grumeleux.
Ajouter les fruits rouge congelés.

3/ Remplir les moules à muffins au 2/3 et faire cuire 19 minutes environ. Laisser refroidir 5 minutes avant de démouler...

    

muffin_framboises

muffin_framboises_2

Je vous dirais ce que mes copains en ont pensé...

Publicité
Commentaires
P
non non!!! il faut venir me voir pour en avoir...
L
j'en veux j'en veux. tu livres à domicile ?
P
ben venez... j'en refais pour ceux qui veulent!
L
ah bon c'est réservé au amis de madame, nous on a le droit à rien... diantre.
N
miaaaaaaammmmmmmmmmmm!!!!
la vie d'un pti ange démoniaque
Publicité
Derniers commentaires
Publicité