Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie d'un pti ange démoniaque
la vie d'un pti ange démoniaque
Archives
30 avril 2007

Parce que tu m'autorises à te comprendre ....

Tu m’as dit « si tu te sens inspirée tu peux écrire quelques mots sur moi, ce que je suis »

Alors j’ai repris les si jolis mots de Michel Berger et je me les suis appropriés.

Pour la comprendre,
Il faudrait savoir qui elle est
Il faudrait connaître sa vie
Et pour l'apprendre
Devenir son amie.

Marine, tu as raison, tu es certainement mi-ange, mi-démon, parce que dans la vie, personne n’est complètement innocent ou coupable.

Mais à mes yeux, tu es pure et sincère, naturelle et vraie..

Quand j’ai échangé mes premiers mots avec toi, je t’ai trouvé « brut », je me suis un peu vue en toi.. L’espace d’un instant, j’ai eu peur, et puis passé l’effet de surprise, ça m’a séduite… Après tout, nous ne sommes pas de celles qui sont censées effrayer les autres, n’est ce pas ?

Marine, tu es une femme, généreuse de cœur et d’esprit, fidèle en amitié, un peu perdue en amour, mais tu es aussi encore cette petite fille que tu ne peux pas quitter tout de suite, parce que sous tes airs d’amazone indépendante, tu restes une petite fleur fragile qui a besoin d’être protégée.

Comme tu es fière, tu ne peux l’avouer, et ceux qui ne vont pas plus loin que les apparences te font mal et te blessent rapidement. Mais ne les blâme pas, en fait, ils ne savent pas qui tu es, c’est tout… ils ne sont pas méchants, ils sont ignorants.

Si je pouvais te donner un conseil, je te demanderais juste de laisser un peu de temps à ces inconnus pour qu’ils apprennent à te connaître :
Pour te comprendre,
Pouvoir surprendre le chemin d'un de tes regards
Triste mais tendre, perdu dans le hasard.
Pour te comprendre

connaître tes nuits.
tes rêves d'amour.
Et puis tes longues insomnies.
Quand vient le jour,
La peur d'affronter la vie.

J’ai encore beaucoup à apprendre, mais je crois que je suis sur le bon chemin, et puis te comprendre, c’est vivre des moments d’amitié sensationnelle, de complicité vraie et de sincérité inattendue… Je peux dire : « jai UNE amie », et franchement, c’est que du bonheur !

Alors merci ma louloute, merci pour ton sourire, merci pour tes larmes, merci pour ce concentré d’émotions que tu véhicules dans toutes tes attitudes et qui font de toi cette fille géniale que tant d’enfants pourront prendre en modèle.

Je t’aime de tout mon cœur, et j’espere que nos routes resteront liées à jamais.

Virginie, ta ptite Noiraude

Publicité
Commentaires
P
@ ma louloute des bois : que dire? que je suis émue? touchée? <br /> Non ca ne suffirait pas... <br /> Des larmes ont coulé sur mes joues, et contrairement à ces derniers jours ce n'était pas des larmes de tristesse...<br /> J'espère aussi que nos routes resteront liées à jamais, en tout cas, je ferais tout pour... <br /> Dire que tu es mon AMIE? les gens ne se rendent pas compte de ce que cela signifie pour moi... A quel point je peux me protéger, et paraître sans doute froide de premier abord simplement pour éviter de souffrir... Tu as su me comprendre...<br /> Je t'aime très fort...
la vie d'un pti ange démoniaque
Publicité
Derniers commentaires
Publicité