Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie d'un pti ange démoniaque
la vie d'un pti ange démoniaque
Archives
28 février 2007

Parce que j'ai également fait des muffins au chocolat...

Suite et fin des ptis gâteaux pour la soirée poker!!!

Pour environ 15 muffins, vous aurez besoin de :

- 200 gr de chocolat noir (à la maison, c'est Nestlé dessert)
- 180 gr de beurre demi-sel
- 150 gr de sucre
- 4 oeufs
- 1 cuillère de farine
- 1/2 sachet de levure

Préparation :

1/ Préchauffer petit four adoré sur 180°C

2/ Faire fondre le chocolat et le beurre. Bien mélanger les ingrédients tout au long de la cuisson si vous le faîtes dans une casserole. Mais moi j’ai mis le chocolat et le beurre au micro-ondes environ 2minutes, et c’est nickel !

3/ Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le sucre. Ajouter le mélange au chocolat puis seulement à la fin la farine et la levure. Mélanger bien à nouveau

4/ Verser la préparation dans un moule à manquer ou dans un moule mou pour muffins à la maison

5/ Laisser cuire pendant 20 minutes.

muffins_chocolat

Bon, je n'ai pas pensé à prendre une photo après cuisson, car j'étais à la bourre! Imaginez, au moment où vous sortez les gâteaux du four, votre ami/chauffeur de la soirée vous appelle en vous disant "je suis là dans 30min!".

Ben moi j'ai filé à la douche puis me préparer!!!

Bref, de tout de façon cuit, c'est comme les muffins au nutella mais en tout chocolat!!!

Publicité
Commentaires
P
Ceux au chocolat t'ont plu?<br /> Je t'en ferais quand tu sera là... No soucy!
D
Vas y tu m'as donné faim la enfluuure :( loll
la vie d'un pti ange démoniaque
Publicité
Derniers commentaires
Publicité