Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie d'un pti ange démoniaque
la vie d'un pti ange démoniaque
Archives
1 février 2007

Parce que j'ai une carte UGC illimité...

J'ai une carte UGC illimitée depuis début janvier... Et j'en profite bien...

Je vais vous faire découvrir les films que j'ai vu en ce mois de janvier... Et pour ceux que j'irai voir à l'avenir je ferais un pti compte-rendu au fur et à mesure...

Prête moi ta main

prete_moi_ta_main

Synopsis : La vie est facile pour Luis, 43 ans, célibataire heureux, épanoui dans son métier, aimé, choyé, couvé par sa mère et ses cinq soeurs. Cela aurait pu durer toute une vie, mais voilà...Lassées de le materner, celles-ci décident qu'il est temps pour lui de se marier. Le plus vite possible ! Cerné par sa famille qui ne pense plus qu'à ça, il élabore un plan : trouver la femme parfaite qui va se faire passer pour sa fiancée et qui va lâchement l'abandonner le jour du mariage. Après ça, plus personne n'osera même prononcer le mot mariage devant lui. Mais comment trouver cette perle rare ? Luis ne voit qu'une solution : la louer !Et justement, Emma, la soeur de son meilleur ami et collègue, vient d'arriver à Paris et cherche du travail. Ça y est, le plan est en route. Au bout, la liberté pour Luis. Les plans, c'est bien sur le papier. Mais dans la vie, ça peut s'emballer...

Mon avis : Superbe duo Chabat – Gainsbourg ! Film qui met du baume au cœur…

Arthur et les Minimoys

arthur

Synopsis : Comme tous les enfants de son âge, Arthur est fasciné par les histoires que lui raconte sa grand-mère pour l'endormir : ses rêves sont peuplés de tribus africaines et d'inventions incroyables, tirées d'un vieux grimoire, souvenir de son grand-père mystérieusement disparu depuis quatre ans.
Et si toutes ces histoires étaient vraies ? Et si un trésor était véritablement caché dans le jardin de la maison ? Et si les minimoys, ces adorables petites créatures dessinées par son grand-père, existaient en chair et en os ? Voilà qui aiderait à sauver la maison familiale, menacée par un promoteur sans scrupule !
Du haut de ses dix ans, Arthur est bien décidé à suivre les indices laissés par son grand-père pour passer dans l'autre monde, celui des Minimoys, et découvrir les sept terres qui constituent leur royaume...

Mon avis : J’emmenais mon pti frère adoré… C’est vraiment difficile de trouver des défauts à ce film d’animation, tous les détails sont soignés…  Un pti conte merveilleur, et pas seulement pour les enfants !

Les Infiltrés

les_infiltres

Synopsis :  A Boston, une lutte sans merci oppose la police à la pègre irlandaise.
Pour mettre fin au règne du parrain Frank Costello, la police infiltre son gang avec "un bleu" issu des bas quartiers, Billy Costigan.
Tandis que Billy s'efforce de gagner la confiance du malfrat vieillissant, Colin Sullivan entre dans la police au sein de l'Unité des Enquêtes Spéciales, chargée d'éliminer Costello. Mais Colin fonctionne en "sous-marin" et informe Costello des opérations qui se trament contre lui.
Risquant à tout moment d'être démasqués, Billy et Colin sont contraints de mener une double vie qui leur fait perdre leurs repères et leur identité.
Traquenards et contre-offensives s'enchaînent jusqu'au jour où chaque camp réalise qu'il héberge une taupe. Une course contre la montre s'engage entre les deux hommes avec un seul objectif : découvrir l'identité de l'autre sous peine d'y laisser sa peau...

Mon avis :  Bon déjà, Scorcese j’adore… Puis c’est un super film : un scénario qui tient la route, du suspense, des rebondissements, de l'action, d'excellents acteurs, une musique qui vous fait suivre le film passionnément…

The Holidays

the_holidays

Synopsis : Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d'échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gente masculine, mais c'était sans compter l'arrivée du frère d'Iris dans la vie d'Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris.

Mon avis : Encore un film qui met du baume au cœur… et j’en ai bien besoin ! Les personnages sont pétillants et attachants. superbe comédie romantique, cela part d’un scénario pas folichon mais très bien mené et plein d’allusions très drôles. Car c’est avant tout une comédie, on rit donc souvent, on est aussi souvent ému. Le pti vieux scénariste est également extraordinaire et finalement on se laisse prendre très sincèrement par cet échange de maisons original.

Mon meilleur ami

mon_meilleur_ami

Synopsis : Un marchand d'art fait un pari : il a dix jours pour trouver un meilleur ami. Il se lance alors dans un casting fou pour finalement jeter son dévolu sur un chauffeur de taxi volubile et chaleureux. Il va le séduire pour gagner son pari. Mais peut-on tricher avec l'amitié ?

Mon avis : Très beau film, émouvant et prenant. Attention, ceux qui pensent voir un film comique risquent d'être surpris même s’il y a bien des petites notes d'humour… Les deux acteurs sont vraiment magnifiques et jouent à la perfection…

L’incroyable destin de Harold Crick

incroyable_destin_de_harold_crick

Synopsis : Un beau matin, Harold Crick, un obscur fonctionnaire du fisc, entend soudain une voix de femme qui se met à commenter tout ce qu'il vit, y compris ses pensées les plus intimes. Pour Harold, c'est un cauchemar qui dérègle sa vie parfaitement agencée, mais cela devient encore plus grave lorsque la voix annonce qu'il va bientôt mourir...
Harold découvre que cette voix est celle d'une romancière, Karen Eiffel, qui s'efforce désespérément d'écrire la fin de ce qui pourrait être son meilleur livre. Il ne lui reste plus qu'à trouver comment tuer son personnage principal : Harold ! Elle ignore que celui-ci existe, qu'il entend ses mots et connaît le sort qu'elle lui réserve...
Pour s'en sortir vivant, Harold doit changer son destin. Sa seule chance est de devenir un personnage de comédie, puisque ceux-ci ne sont jamais tués...

Mon avis : Film sympa mais sans plus malgré une idée de scénario originale… La fin « happy end » m’a déçu… Mentions spéciales à Dustin Hoffman et à Emma Thompson malgré tout…

Hors de prix

hors_de_prix

Synopsis : Jean, serveur timide d'un grand hôtel, passe pour un milliardaire aux yeux d'Irène, une aventurière intéressée.
Quand elle découvre qui il est réellement, elle le fuit aussitôt. Mais Jean, amoureux, se lance à sa poursuite et la retrouve sur la Côte d'Azur.
Rapidement ruiné, il finit par adopter le mode de vie de celle qu'il aime et s'installe comme homme de compagnie dans un magnifique palace.
Ce nouveau statut le rapproche d'Irène qui accepte enfin sa présence. Elle lui donne alors des conseils et sans s'en rendre compte, s'attache de plus en plus à lui...

Mon avis : Scénario touchant, et histoire non dénuée d’une certaine morale… Duo très inattendu mais qui fonctionne à merveille !

Pars vite et reviens tard

pars_vite_et_reviens_tard

Synopsis : Le commissaire Jean-Baptiste Adamsberg n'aime pas le Printemps.
Il se méfie des montées de sève, des désirs d'évasion, du déferlement des pulsions, tous ces signaux qui sonnent le retour des beaux jours...
Et il a raison Adamsberg... Sa fiancée, Camille, prend du recul, et son absence coupe les ailes du commissaire, au moment où il en aurait le plus besoin : Quelque chose vient de tomber sur la capitale, une énigme porteuse de malédiction, qui pourrait bien virer au malheur, si on ne la résout pas fissa... D'étranges signaux se répandent sur les portes des immeubles de Paris, et des mots inquiétants, mystérieux, sont lâchés à la criée sur les marchés...
Et puis arrive ce qu'Adamsberg redoutait : Un premier mort, le corps noirci, le visage figé dans une grimace de terreur, les signes de la peste... Et c'était ça qu'annonçait l'énigme, le retour du terrible fléau, mais avec une sacrée variante, il semble que quelqu'un contrôle la maladie et la porte où il veut.

Mon avis : J’avais lu le bouquin de Fred Vargas, donc je connaissais l’histoire… malgré tout je voulais voir José Garcia dans ce rôle de flic ! Et je n’ai pas été déçu… La musique est elle aussi magnifique…

Publicité
Commentaires
C
On n'a décidément rien inventé de mieux que la carte UGC Illimité! :)<br /> .<br /> L'Incroyable Destin de Harold Crick> J'aurais trouvé horriblement déprimant de voir ce cher Harry sacrifié pour que Karen Eiffel accouche de sa "Masterpiece", aussi ai-je été très satisfait par ce happy ending!
N
Les infiltrés, genial!<br /> jai bcp aimé la tension qui se degage, vraiment un bon film!
P
il vient de sortir!!! je vais y aller...
D
Ct bien the holiday? et hors de prix? tu dvrais aller voir the pursuit of happyness (enfin qd jsuis allée le voir il était po encore sorti chez vs apparement) il est super!!! et le ptit garcon métiss ki fait le fils de will smith il est a croqueeeer jveux le mm + tard loll :D
la vie d'un pti ange démoniaque
Publicité
Derniers commentaires
Publicité